Marketing relationnel : 3 erreurs qui vous empêchent de réussir

by Dialine#Intrépides

Quand on se lance dans le Marketing relationnel, l’on commet souvent quelques erreurs qui fondamentalement empêchent notre progression.

Si elles peuvent diminuer vos revenus potentiels ou réduire votre réseau, elles présentent surtout le danger de vous décourager à continuer l’aventure qu’est le marketing de réseau. 

Aussi est-il essentiel de pouvoir identifier ces erreurs afin de débloquer votre plein potentiel au plus tôt !

Nous verrons ici trois des erreurs les plus fréquentes que commettent les débutants en Marketing relationnel.

1/ Choisir la voie de la facilité

Le MLM est tout sauf une voie facile. Si vous êtes motivés par l’argent facile et gagné sans travail, ce n’est probablement pas fait pour vous. Il s’agit ici de dire clairement ce qu’il en est, afin d’une part vous alerter par rapport aux personnes malveillantes qui vous vendent uniquement du rêve, et d’autre part pour vous dire que l’argent facile ne constitue aucunement une motivation valable pour un entrepreneur novice 😉 

La passion, l’amour du travail bien fait, du relationnel etc contribuent au succès initial de l’entrepreneur et nourrissent sa progression et son feu intérieur !

Restez lucide, clairvoyant et patient. L’appât du gain facile est certainement la raison première qui fait que les gens abandonnent trop vite, déçus, ou qu’ils prennent des décisions impulsives car le million serait atteint après le douzième membre ajouté au réseau.

Comme avec toutes les choses qui en valent la peine, il faut se prendre au sérieux et considérer le MLM comme ce qu’il est : un vrai travail.

2/ Cibler les mauvaises personnes

Beaucoup d’entrepreneurs débutants (souvent dans l’optique décrite précédemment) pensent qu’ils feront leur gras en ciblant des personnes vulnérables économiquement, socialement ou émotionnellement. Non seulement cette pratique commerciale est scandaleuse, mais elle s’avère aussi et surtout totalement contre-productive.

Vous désirez construire un réseau commercial solide, constitué de personnes intelligentes, animées par le même idéal d’indépendance que vous et surtout, par la même passion pour les produits que vous consommez et vendez.

Ne visez pas bas, visez haut, toujours plus haut.

La véritable valeur ajoutée du Marketing relationnel n’est même pas l’autonomie financière (bien qu’elle en soit la motivation principale) mais l’intégration d’un réseau composé d’individualités fortes, motivées, ayant pris en main leur destin.

On ne génère de valeur qu’avec et à travers des autres, gardez ceci en mémoire.

3/ Un contact humain déficient

Dans la même lancée que celle du point 2, pour édifier un réseau solide porteur de valeur ajoutée pour toute la communauté, vous devez développer une aptitude relationnelle qui donne envie de travailler avec vous, d’acheter les produits que VOUS vendez et pas ceux d’un autre (même si ce sont les mêmes !), en somme, vous devez être un ami avant d’être un marchand de soupe.

Développez vos compétences relationnelles, ajoutez des touches personnelles, soyez spontané, positif, passionné par vos produits (ils vous représentent !).

Soyez également proactif dans votre travail de tissage de réseau. Relancez, invitez, créez une newsletter et ajoutez de potentiels membres afin de partager avec eux vos produits et la réalité du marketing de réseau.

Vous êtes au centre du réseau que vous allez créer, agissez en conséquence !

Osez devenir des Intrépides du MLM !

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *