Comment choisir son entreprise de MLM

by Dialine#Intrépides

Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur la chose la plus importante que tout un chacun qui désirerait se lancer en Marketing de réseau devrait savoir avant de choisir son entreprise de MLM.

Il s’agit avant tout de distinguer les réseaux sérieux et qui promettent de générer de la valeur ajoutée pour tous leurs membres, des arnaques bruyantes qui promettent monts et merveilles mais ne vous apportent qu’amertume et désillusions. Des mots forts pour bien marquer le fait que choisir son MLM, c’est ce à quoi vous devez consacrer le plus d’énergie et de temps !

Nous vous fournirons ici une check-list que vous pourrez sauvegarder et ressortir à chaque fois que vous aurez à évaluer la crédibilité d’une entreprise de Marketing relationnel.

1/ Depuis quand cette entreprise existe-t-elle ?

Vu que près de 90% des entreprises en MLM ferment boutique au bout de deux ans, vous ne voulez surtout pas en choisir une qui vient d’arriver sur le marché, qui n’a pas encore fait ses preuves et à la culture d’entreprise non définie. Ce serait prendre le risque d’investir votre argent, votre temps et votre énergie dans un projet hautement risqué.

Pensez au coût d’opportunité que vous essuyez lorsque vous vous engagez auprès d’une entreprise qui n’a pas encore fait ses preuves.

2/ Est-elle solide financièrement ?

Vous ne voudriez pas vous engager avec une entreprise qui ne soit pas en bonne santé financière.

Vu que le business model du marketing de réseau est basé sur le paiement en différé, il faut être sûr de deux choses : que l’entreprise génère une croissance stable et régulière et qu’elle n’ait pas des dettes avérées ou de plan de fermeture en cours.

Ces deux facteurs garantissent que vos revenus ne seront pas menacés par une faillite soudaine qui engloutira votre projet.

3/ Les produits sont-ils sérieux et uniques ?

L’entreprise propose-t-elle des produits réellement intéressants et uniques, ou ne sont-ils que de sous-copies de produits proposés par d’autres entreprises ?

Ce point est très important, car vos produits sont plus éloquents que vous, lorsqu’il s’agira de communiquer autour de votre lifestyle et de vos valeurs.

Le succès en MLM réside dans une sélection rigoureuse de produits sérieux et qui peuvent apporter quelque chose de concret à votre communauté, autrement vous n’aurez aucun avenir durable en marketing de réseau.

4/ Les produits sont-ils demandés ?

Si vous ne percevez aucune demande du public pour les produits que propose une entreprise, laissez tomber. Vous ne voulez surtout pas gagner votre argent en vendant des invendables à des filleuls désespérés et mal-informés. Ce genre de pratiques est exactement ce qui attire les foudres du public au sujet du marketing de réseau…

Evitez aussi les effets de mode, n’investissez pas dans des produits dont l’attrait semble passager et sujet à la mode. Il s’agit de durer en MLM, et parier sur des produits « trendy » ne vous aidera pas.

5/ L’entreprise met-elle à votre disposition des outils puissants ?

Vous ne voulez surtout pas perdre votre temps au début de votre aventure, à tous gérer, à créer tous les process. L’entreprise que vous choisirez devra avoir mis à votre disposition une série d’outils qui vous permettront d’automatiser ou simplifier les tâches les plus chronophages.

6/ L’élément humain

Est-ce que la personne qui vous a introduit à l’entreprise est sérieuse et inspirante ? Incarne-t-elle des valeurs qui vous parlent et qui garantiront votre succès ?

Si vous êtes sujet à une communication racoleuse, qui vous promet de l’argent facile avec un minimum d’efforts, fuyez. Si au contraire cet individu vous présente son lifestyle, ses projets, ses motivations profondes dans un élan de générosité et non par volonté de vous exploiter, vous pouvez vous lancer si tous les autres critères de cette liste sont validés.

Enfin, n’oubliez pas que l’entreprise MLM qui vous correspond est celle qui vous garantira que vous vous amuserez, que vous rencontrerez des individus exceptionnels et que vous prendrez réellement part à une aventure humaine qui vaut le coup (coût).

Bonne chance et osez !

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *