3 routines de succès dans le MLM

by Dialine#Intrépides

Réussir en MLM ne dépend jamais du hasard, de la chance ou de la coïncidence.

Vous pouvez décrocher vos premiers filleuls par pure chance, mais vous n’irez pas loin sans comprendre que le marketing de réseau est avant tout une question de système et de méthode.

Au centre de cette méthode sont les routines qui font le succès en MLM.

Quelles habitudes devez-vous prendre afin de systématiser vos process et opérer méthodiquement et consciemment dans la voie de vos objectifs ?

C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

1/ Etre socialement « aware »

Bien que Jean-Claude Van Damme soit souvent perçu comme un comédien, son concept de « l’awareness » (l’attention, la perception précise de son environnement) est fondamental.

Afin de multiplier les prises de contact, vous devez toujours être attentif à ceux qui vous entourent.

Il faut tout d’abord bien identifier les lieux où vous pourriez croiser de potentiels filleuls.

Ensuite, pour ne pas perdre de temps ni d’énergie et être efficace, il vous faut repérer les gens que votre message peut intéresser. Au cours de la conversation, identifiez les points forts et les points faibles de votre interlocuteur, afin d’évaluer son potentiel (vous ne voulez intégrer à votre réseau que des individus équilibrés, motivés, inspirants : de potentiels winners en somme).

Enfin, échangez-vous vos coordonnées, en prenant bien le soin de noter les siennes.

2/ Capitaliser sur vos rencontres

La seconde habitude que vous devez absolument intégrer à votre routine est le fait de consacrer un temps journalier à relancer vos contacts. Si vous ne relancez pas ceux que vous avez convaincu la première fois, ils peuvent tout simplement oublier cette conversation, être pris dans les tumultes du quotidien, en bref tout serait à refaire.

Il faut agir le plus tôt possible, dynamiser votre activité grâce aux publications (ou à vos newsletter), qui sont un moyen exceptionnel pour distiller des informations, des conseils, des astuces à vos abonnés et acter d’une certaine façon, l’adhésion prochaine de vos abonnés à un réseau MLM (le vôtre de préférence !).

Les réseaux sociaux sont un puissant outil pour étendre votre communication au-delà du mailing. Ils vous permettent de communiquer indirectement avec de potentiels filleuls, et surtout d’illustrer vos valeurs et objectifs.

3/ Mettre en avant votre « pourquoi »

Il s’agit d’un travail de chaque instant.

Vous devez tout le temps mettre en perspective votre « pourquoi », car il résume fondamentalement votre différence et votre individualité.

Votre motivation est l’argument final qui convaincra quelqu’un de rejoindre votre réseau plutôt que celui d’un autre.

Encore une fois, vos produits résument qui vous êtes, vos préoccupations et vos valeurs. Ils constituent la plateforme principale de la communication autour de votre « pourquoi ». Mais il ne faut pas oublier que votre style (et le style c’est l’homme, disait Pascal), vos capacités relationnelles et la façon dont vous encadrez vos filleuls (l’ambition que vous insufflez en eux) contribuent tous à la narration autour de votre « pourquoi ».

Prenez donc l’habitude, chaque jour, de faire un pas de plus vers une communication plus positive, plus impactante, autour de votre motivation principale et de vos valeurs et objectifs.

Si vous intégrez ces trois habitudes de base à votre routine MLM, vous en verrez très rapidement les résultats, tant qualitatifs que quantitatifs.

Au travail et bonne chance !

 

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *